700






page europe culturisme 2010

CHAMPIONNAT D'EUROPE DE CULTURISME NATUREL 2010

LES NEWS



Samedi 05 juin 2010 - Rendez-vous sportif international avec les Championnats d’Europe de Culturisme Naturel Fos-sur-Mer

La journée du Samedi 5 juin 2010 mettra au devant de la scène la beauté et les muscles avec la 14ème édition du CHAMPIONNAT D’EUROPE DE CULTURISME NATUREL. Cet évènement unique qui se déroulera pour la première fois sur les rivages de la Méditerranée (Fos-sur-Mer), accueillera une centaine de compétiteurs provenant d’une dizaine de délégations européennes affiliées à l’UIBNN (Union Internationale de Body Building Naturel). Par l’organisation de ce Championnat, c’est avant tout un autre regard que les organisateurs souhaitent apporter sur cette discipline méconnue, qui repose sur des méthodes 100% naturelles.

vos commentaires, Cliquez-ici


Pour revenir à la page pricipale du site, cliquez ici
Partenariat, cliquez.
Dossier de présentation, cliquez.
Origine du Culturisme, cliquez.
Le Culturisme Moderne, cliquez.
L'Euro 2010, cliquez.
Site du Championnat cliquez.
Hébergement et Restauration cliquez.


LA FRANCE ET LES CHAMPIONS REGIONAUX EN TETE DE LISTE

Près de 1500 personnes sont attendus pour assister à ce show exceptionnel. Avec 20 athlètes classés (dont 6 médailles d’or en individuel et une médaille d’or en couple) lors des derniers championnats d’Europe en 2009 à Bruxelles, l’équipe de France –dirigée par Frédéric Mompo, entraineur national et plusieurs fois Champion du monde en tant qu’athlète– reste la MEILLEURE NATION MONDIALE DANS CETTE DISCIPLINE. Et les provençaux ne sont pas en reste puisque plusieurs compétiteurs de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur seront sélectionnés en Equipe de France, parmi lesquels plusieurs titrés tels que Dominique Dumas (championne du monde en titre 2009 – Club d’Aubenas) Jade Vigreux (vice championne du monde 2009 – Club de Marignane) ou encore le local Christian Fiol (médaille de Bronze au championnat d’Europe 2009 – Club de Fos sur Mer), Sylvain Pradier (plusieurs fois médaillé aux championnats du monde – Club d’Isle sur la Sorgue), Patrick Rousse (5ème au championnat d’Europe 2009 - Club Isle sur la Sorgue). Preuve également du dynamisme sportif régional, plus de 3000 licenciés et 30 clubs de musculation en PACA (contre 500 sur le plan national), parmi lesquels le Club de l’Isle sur la Sorgue titré meilleur club français de culturisme pour l’année 2009 et le CHM Marignanais 5ème club Français.

vos commentaires, Cliquez-ici
Pour revenir à la page pricipale du site cliquez ici


UNE COMPETITION QUI CELEBRE LA DIVERSITE ET L'ESTHETISME NATUREL

L’Euro 2010 se place sous le signe de la diversité avec des profils très différents répartis en 15 catégories classées par âge (de 16 à 61 ans), poids, épreuve et sexe. A noter également l’intérêt grandissant du public féminin : plus de 30 femmes sont attendues et réparties sur les deux catégories de culturisme : les moins et les plus de 52kg et le culturis-form, une nouvelle épreuve réservée aux féminines qui suscite de plus en plus d’engouement. Celle-ci se rapproche du patinage artistique puisque les Athlètes sont jugées sur deux passages : le « posing » et la chorégraphie : la compétitrice déclarée championne de cette catégorie sera l’athlète qui aura obtenu les meilleures notes dans ces deux phases. Chez les hommes, plus de 70 compétiteurs culturistes, répartis dans les 11 catégories de poids de corps, sont attendus à ce rendez-vous. Tous passionnés de sport et d’esthétisme physique, les compétiteurs revendiquent fortement une même éthique : n’utiliser que des méthodes naturelles. Toute leur musculature repose ainsi sur une hygiène de vie saine : des entraînements sportifs réguliers associés à une alimentation diététique. Au minimum, une douzaine de tests antidopage sont prévus. Au-delà de la simple compétition, ces sportifs de haut niveau transmettent des valeurs fortes liées à la santé et à la performance physique/au dépassement de soi.

vos commentaires, Cliquez-ici
Pour revenir à la page pricipale du site cliquez ici


DEUX ANNEES DE PREPARATION POUR L’EURO 2010

Organisé depuis 1997 de manière itinérante dans toute l’Europe, l’UIBBN (*) et la Commission Nationale Sportive de Culturisme ont souhaité cette année encore (l’Euro 2007 ayant été organisé à la Tour du Pin) que la France soit lieu d’accueil, preuve du professionnalisme du comité d’organisation et d’une région qui a déjà accueillie de nombreuses épreuves nationales. Avec ce Championnat, le Comité de Provence FFHMFAC (Fédération Française Haltérophilie, Musculation, Force Athlétique, Culturisme) a pour objectif de promouvoir le culturisme naturel dans la région et par la même occasion valoriser le territoire d’un point de vue économique et touristique. (*) A retenir parmi les membres du comité d’organisation du C.E.C. 2010 les noms de Pascal Breton (Pays de la Loire), vice Président de l’UIBBN et membre du Comité Directeur fédéral et d’Yves Conil (Isle sur la Sorgue) actuellement reconvertis en préparateur et entraîneur de club, premiers champions d’Europe et du Monde Français en 1997 (Barcelone).

vos commentaires, Cliquez-ici
Pour revenir à la page pricipale du site cliquez ici

les Informations


CHAMPIONNAT D’EUROPE DE CULTURISME NATUREL

Samedi 5 Juin 2010

Halle des Sports Parsemain
13 270 Fos/Mer


Contact et réservations :
http://haltero.free.fr

13 pays en lice

15 catégories défendues

Junior Hommes : une seule catégorie
Masters 1 : -75kg /+75kg
Master II : une seule catégorie
Master III : une seule catégorie
Seniors Hommes : -65 /-70 /-75 /-80 /-85 /+85kg
Seniors Femmes : -52kg /+52kg
Couple Bodybuilding : une seule catégorie
Body forme : une seule catégorie