705






page europe culturisme 2010

L’EURO 2010

Pour la région Provence Alpes Cote d’Azur, le Département des Bouches du Rhône et l’Intercommunalité de Ouest-Provence, le Championnat d’Europe de Culturisme Naturel 2010 constitue un événement sportif et populaire incontournable. Après avoir vivement encouragé et soutenu l’organisation de plusieurs épreuves nationales de Culturisme qui se sont déroulées en Provence, l’Union Européenne de Body Building Naturel et la Commission Nationale Sportive de Culturisme ont décidé d’attribuer l’organisation de cet événement au Comité de Provence FFHMFAC.

Le Championnat d’Europe de Culturisme Naturel 2010 constitue par ailleurs une occasion supplémentaire pour notre Région de faire découvrir ses nombreux atouts économiques et touristiques, et encore de favoriser le développement de la pratique du Culturisme de l’Haltérophilie et de la Force Athlétique au sein de notre Fédération et plus particulièrement auprès des nombreuses salles de Musculation de la Région.

Le Culturisme Naturel et le Culturis-Form, nouvelle épreuve (culturo-fitness) réservée aux féminines, sont rattachés aux trois autres disciplines sportives développées au sein de la Fédération Française d’Haltérophilie, Musculation, Force Athlétique agréée par le Ministère de la Jeunesse et des Sports.

Le Comité Régional Olympique et Sportif Provence Alpes, par son Président Pierre MARINE, s’est associé et soutien cet événement International.


Le Culturisme Naturel et le Culturis-Form sont pratiqués dans tous les Clubs des Départements de la Région. Le Comité de Provence FFHMFAC, qui compte 3800 licenciés, veut profiter de ce Championnat d’Europe de Culturisme Naturel 2010 pour élargir son implantation au sein des salles privées de musculation. L’engouement suscité par ce rendez-vous sportif est d’ailleurs très palpable : Une centaine de bénévoles du Comité d’organisation, issue de tous les clubs de la Région et plus particulièrement des clubs de Ouest Provence, sont volontaires. C’est pour beaucoup d’entre eux l’occasion de donner leur énergie pour un événement qui les fait rêver. « Ces bénévoles vivront ce que vit l’Athlète à la veille d’une compétition. Ils réalisent une aventure humaine unique et exceptionnelle ».



vos commentaires, Cliquez-ici
Pour revenir à la page pricipale du Chapionnat d'Europe de Culturisme Naturel 2010
cliquez ici