LE CHAMPIONNAT INTERREGIONAL DES CLUBS PAR EQUIPES.
SAISON 2011 - 2012
737

clubs provençaux engagés cette saison pour le championnat interrégional des clubs par équipes.


La première journée du Championnat Interrégional des clubs s'est déroulée le 10 décembre à Clermont l'Hérault. Les 9 équipes du championnat étaient présentes au rendez-vous.
L'AS Sorgues surclasse la 1ère triangulaire avec 189pts, Ste. Tulle II (151,6pts) gagne la 2ème triangulaire devant Marseille (103,8pts) et Ste. Tulle I remporte son match avec un total de 281,6 pts devant Clermont l'Ht II (268pts) et Monteux II (126,2pts).
Au général, les Provençaux de Ste. Tulle s'installent en tête du championnat devant Clermont II et Sorgues. Rendez-vous le 26 février prochain à Sorgues pour la deuxième journée qui s'annonce très palpitante !

résultats première journée





UNE TROISIEME PLACE POUR L'EQUIPE REGIONALE D'ISTRES.
ce samedi s'est déroulé le 1er tour des championnats interregional des clubs à clermont l'herault, ou notre équipe istréen a tiré avec frontignan et sorgues.
Nos istréens composé de FREDERICHI Florent, BERTHEL Yann, ARNAUD Gilles et JESTIN Loîc sont arrivé 3ème derrière Frontignan et Sorgues.
Le premier a passé fût Florent, bien qu'il est tiré la semaine dernière, a battu son reccord 1kg à l'arraché en réalisant 56kg et 64 kg à l'épaulé jeté, et cela en -62 kg de poids de corps.
Ensuite Yann, lui aussi ayant tiré la semaine derniere, a égale son reccord à l'épaulé jeté en tirant sur 72 kg et 57 à l'arraché, il totalise 129kg,
ARNAUD Gilles, tout comme florent et yann il bat son reccord à l'arraché 1kg avec 61kg et 82kg à l'épaule jeté, il totalise 143kg.
Le petit nouveau de l'équipe Loîc JESTIN, apres 4 mois d'entrainement il réalise les meilleures barres de l'équipe soit 61kg à l'arraché et 83kg à l'épaulé jeté en -77kg de poids de corps.
Après cette troisème place au 1er tour, nous esperons réaliser encore de meilleur performance lors du prochain tour qui se réalisera à sorgues le 25 février 2012, en attendant nous retrouverons a Sorgues la semaine prochaine CLAUX Anthony qui tentera de se qualifié au championnat de france qui aura lieu début mars 2012.
ARQUIER Béatrice.

L'équipe de Ste. Tulle 1 caracole en tête du championnat après la seconde journée disputée le 25/02/2012 à Sorgues.

La deuxième journée du championnat interrégional d’haltérophilie s'est déroulée à SORGUES au Gymnase des CHAFFUNES où le club local a reçu neuf équipes de clubs de la PROVENCE et du LANGUEDOC ROUSSILLON avec en lice également deux sélections ( Provençale et Languedocienne ) L’équipe de SORGUES a affronté en ouverture des trois tournois triangulaires l’équipe de CLERMONT SPORT et la sélection régionale du LANGUDOC ROUSSILLON . Le principal objectif pour les hommes du Président Franck BELLUCCI étant de conserver leur troisième place acquise au cours de la première journée pour garder leur place sur le podium déterminé à l’issue de la troisième journée qui se disputera le 14 avril prochain.

La 3ème et dernière journée du championnat Interrégional des clubs s'est déroulée le 14 avril 2012 à Clermont l'Hérault. L'organisateur avait prévu de clôturer cette journée par un apéritif dinatoire. Toutes les équipes présentes et Dirigeants ont partagé ce moment de convivialité. Les performances sportives étaient au rendez-vous, je déplore néanmoins que pour des raisons diverses, trois équipes du Comité de Provence (sur six) étaient forfaits pour cette dernière journée, ce qui a rendu très aléatoire le résultat final de l'épreuve.

Nous avons essayé de "niveler" vers le haut cette épreuve, quand sera-t-il pour l'année prochaine ? Je remercie les clubs qui ont participé et qui se sont investis durant la saison.

résultats seconde journée

résultats troisième journée