Stage formation d’arbitres régionaux et recyclage arbitres Provençaux Le Samedi 21 Janvier 2012 à MONTEUX741

Remerciements pour tout ceux qui ont participés et œuvrés au bon déroulement de ce stage avec mention particulière pour le restaurant BRUNET Frères qui nous a assurés bon accueil et bonne chère, le Comité de Provence avec son Président Michel RAYNAUD et son trésorier Lionel REYNAUD qui ont permis et soutenus logistiquement ce premier stage de formation et de recyclage d’arbitre au niveau régional.

Candidats à l’examen d’arbitre régional
Quentin DAMIENS et Martial PARRASSIN E.E.A.R. MONTEUX
Franck BELLUCCI A.S. SORGUES
Sylvette LEPETIT H.M.S.T SAINTE-TULLE
Yann BERTHEL ISTRES SPORTS
Absents excusés – Olivier FREROT H.M.S.T. SAINTE-TULLE
Guillaume JEANDEVILLE E.E.A.R. MONTEUX
Recyclage et encadrement
Henri AMIER, Jean-Pierre BRUNET E.E.A.R. MONTEUX
Denis TEYSSIER , Pierre LEBAILLY A.S. SORGUES
Lionel REYNAUD H.C. NOVES , Béatrice ARQUIER ISTRES SPORTS
Absents excusés – Martine GOURRIER E.E.A.R. MONTEUX
Jackie TAGLIASCO HC MARSEILLE
Invités spéciaux
Michel RAYNAUD Président du Comite de Provence FFHMFAC
Jo LEPETIT H.M.S.T. SAINTE-TULLE

Le restaurant BRUNET Frères a servi de cadre et de lieu d’accueil pour recevoir les candidats à l’examen d’arbitrage régional qui est le premier des quatre et bientôt cinq échelons à gravir pour les arbitres d’haltérophilie . Pour cette occasion de rassemblement autour du règlement technique on y a couplé un stage de recyclage pour les arbitres Provençaux.
Après l’accueil des stagiaires par le maitre des lieux et le responsable du stage, on consacrera la matinée complète pour réviser le règlement technique IWF en mettant l’accent particulièrement à la règlementation au niveau de l’arbitrage régional. Les 7 candidats inscrits à l’examen avaient reçu par courrier l’édition Française 2009 de Gérard COT ( tirages et envois effectués par notre Président Michel RAYNAUD ) et des exemplaires ont été distribués aux arbitres en recyclage .
Lionel REYNAUD a eu l’excellente initiative de télécharger ce règlement et d’en faire la projection si bien qu’avec les commentaires éclairés de mes partenaires à l’encadrement tout le monde a pu suivre un règlement certes copieux mais fort enrichissant car à sa lecture avec ouverture de discussion en petit comité chacun y a appris ou retrouvé des parties ou subtilités du règlement qu’ils avaient oubliées .
Après un délicieux et copieux déjeuner en commun spécialement préparé par Nadine et Jean-Pierre BRUNET où l’ambiance fut non seulement conviviale mais aussi fraternelle rappelant que la discipline que nous défendons ressemble à une grande famille et qu’en ces instants privilégiés et festifs on retrouve l’ambiance amicale qui devrait toujours régner au sein de notre cercle sportif.
Faisant suite aux agapes il nous reste à travailler encore un peu et aux cinq candidats à l’examen présents de passer la première partie théorique avec une épreuve écrite ( 50 questions diverses portant sur le règlement technique des compétitions d’haltérophilie )
Pour réussir cette première partie d’examen il fallait répondre correctement à un minimum de 45 questions. Les 5 candidats ont tous franchi cette première étape permettant de conclure après corrections et commentaires ce stage en sablant le champagne que nous a offert Jean-Pierre BRUNET.